Il faut flinguer Ramirez : Acte 1

Il faut flinguer Ramirez - Acte 1

Je n’ai pas encore fini mon livre en cours, alors ce soir, je préfère vous présenter un de mes très gros coup de coeur de 2018. “Il faut flinguer Ramirez – Acte 1” par Nicolas Petrimaux aux éditions Glénat.


Ce que j’en pense

J’ai longtemps hésité sur cet bd, la voyant régulièrement dans les rayons, j’ai fini par craqué. Et je n’ai pas regretté dès les premières pages. Fan de Tarantino, on y retrouve toute l’ambiance, dans le pure style de Jackie Brown.

La colorisation aide à composer l’ambiance “rétro”. Le dessin est expressif et on adhère au style immédiatement.

On dévore les pages, une à une, en en redemandant constamment, jusqu’à la dernière page et la conclusion de ce premier tome, et quelle conclusion… surprenante 🙂

On trouve également de fausses publicités et coupures de journaux pleines d’humour parsemées dans le volume.

Vraiment une belle réussite. Vivement l’acte 2 !!!

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain… Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?
Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d’un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais… un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout… pour flinguer ce fumier !

Informations éditeur

  • Tarif : 19.95 €
  • Auteur : Nicolas Petrimaux
  • Numéro du Tome : 1
  • Parution : 30.05.2018
  • Collection : Hors Collection
  • Format : 210×320 mm
  • Pages : 144