Miss Peregrine et les enfants particuliers : tome 4

Miss Peregrine et les enfants particuliers - tome 4

Dernière lecture, “La carte des jours” de Ransom Riggs, aux éditions Bayard Jeunesse, le 4ème volume de “Miss Peregrine et les enfants particuliers”.


Ce que j’en pense

Je ne pensais pas voir une suite à la trilogie initiale, et j’ai été très agréablement surpris par celle-ci. La liaison est très bien faite, et la reprise du cours de l’histoire, laissé quelques années plus tôt, se fait sans problème.

L’intrigue est différente des 3 tomes précédents, ce n’est pas une suite des évènements passés, mais plutôt une nouvelle aventure pour la nouvelle vie de Jacob et les mémoires de son grand-père disparu.

Je n’en dirais pas plus si vous avez envie de le lire 🙂

Mais en tout cas, j’ai vraiment bien aimé, c’est facile à lire, dynamique, rythmé, toujours illustré de photos, et j’ai hâte de lire la suite qui s’annonce pleine d’action !


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières…
Mais la découverte d’un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer.
Persuadé qu’Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C’est le début d’un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l’Amérique d’aujourd’hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d’un autre temps.

Informations éditeur

  • Tarif : 17.90 €
  • Auteur : Ransom Riggs
  • Parution : 17.04.2019
  • Collection : Miss Peregrine
  • Format : 138×210 mm
  • Pages : 628