Suicide Squad Rebirth : tome 7

Suicide Squad Rebirth - tome 7

Dernière lecture, “Suicide Squad Rebirth – tome 7 – Constriction”, aux éditions Urban Comics.


Ce que j’en pense

Dernier tome de la série, celui-ci vient clôturer, de façon mitigée à mon goût, la dernière série consacrée à l’organisation de super-criminels la plus dangereuse de l’Univers DC.

Mitigé ici, car le volume n’a aucun fil conducteur, on se retrouve avec 3 récits sans rapport (dont un oneshot), qui ne nous donnent pas plus de renseignements sur l’organisation, juste des aventures plus ou moins réussies.

Batman fait son apparition pour aider Deadshot dans le premier récit, qui reste acceptable, malgré un manque cruel de fond.

Le oneshot sauve la mise, tant dans le fond que la forme, où l’on retrouve l’ambiance originelle de la Squad, composée ici de personnages secondaires.

Mais le dernier récit, censé clore le chapitre m’a complètement déçu. Une histoire abracadabrante avec un final très léger.

Je m’attendais à une mise en scène de fin de saison, promettant de retrouver la Squad plus tard, ou du moins de l’imaginer, mais aucunement.

Dans son ensemble, les dessins et colorisations restent bons malgré certaines inégalités.

En espérant retrouver la Suicide Squad un jour, mais d’une autre façon…


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

La fille de Deadshot a été capturée par le groupement terroriste Kobra, ce qui force le tueur à gages le plus redoutable de la planète à s’évader de Belle Reve. Amanda Waller tente par tous les moyens d’empêcher sa fuite mais Deadshot trouve un allié de poids en la personne de son ancien ennemi : Batman, le Chevalier Noir !

Informations éditeur

  • Tarif : 22.50 €
  • Scénaristes : Rob Williams, Cullen Bunn
  • Dessinateur : Eduardo Pansica, Jose Luis, Philippe Briones, Hugo Petrus, Joe Bennett, Diogenes Neves, German Peralta, Brent Schoonover, Will Conrad, Ronan Cliquet
  • Numéro du Tome : 7
  • Parution : 21.06.2019
  • Collection : DC Rebirth
  • Pages : 264