Le Grand Mort : tome 2

Le grand mort - tome 2

Dernière lecture, “Le Grand Mort – tome 2 – Pauline…”, aux éditions Vents d’Ouest avec au scénario Régis Loisel et JB Djian, au dessin Vincent Mallié et à la couleur François Lapierre.


Ce que j’en pense

Second tome, où on se pose autant de question que le premier, voir plus.

Le scénario s’installe doucement, 2 ans plus tard, dans un Paris dégradé où la misère a pris le pas sur une vie sociétale classique, bien représenté par les traits de Vincent Mallié.

Mais pour le moment, toutes les questions que l’on pouvait se poser à la lecture du premier tome restent en suspens, et on se prend même au jeu de nouvelles hypothèses.

Seul petit regret, la redondance de la recherche d’adresse de Pauline, la répétition à ce point n’était pas nécessaire à mon sens.

Ce volume reste une bonne suite, nous dévoilant de toutes petites choses, avec l’espoir d’en savoir plus dans les tomes suivants

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Après avoir rempli la première partie de leur mission, Erwan et les prêtresses réalisent que Pauline, sur qui l’effet des larmes d’abeilles a cessé, a disparu. De retour dans la réalité, il découvre que Cristo est mort et que ses grimoires ont été éparpillés. Son ami Jérôme, qui gardait sa maison en son absence, lui apprend qu’une certaine Pauline est passée ; celle-ci avait un comportement étrange et vomissait régulièrement. Avant de rentrer chez elle à Paris, elle lui a laissé une lettre. Impatient mais inquiet, Erwan prend le train pour la retrouver. Une fois devant l’immeuble de Pauline, la concierge lui annonce que cette dernière a déménagé. Il parvient à soutirer ses nouvelles coordonnées, mais tout semble aller de mal en pis. De sombres perspectives obscurcissent désormais la gigantesque ville, et pour retrouver cette fille qui, il y a peu, lui était étrangère, Erwan va ricocher d’adresse en adresse, de surprise en surprise, de mystère en mystère…

Informations éditeur

  • Tarif : 13.90 €
  • Scénariste : Régis Loisel, Jean-Blaise Djian
  • Dessinateur : Vincent Mallié
  • Coloriste : François Lapierre
  • Numéro du Tome : 2
  • Parution : 03.12.2008
  • Collection : 24×32 (Vents d’Ouest)
  • Format : 240×320 mm
  • Pages : 64