La Passe-Miroir : Les fiancés de l’hiver

La Passe-Miroir - tome 1

Dernière lecture, “La Passe-miroir – 1 – Les fiancés de l’hiver” de Christelle Dabos, aux éditions Gallimard Jeunesse.


Ce que j’en pense

Un joli petit univers que voici, ce mélange de fantasy, de conte imaginaire et de dons assez spéciaux, nous donne un récit original mettant en scène la vie devenue mouvementée d’une petite fille promise au mariage.

J’avoue que ma lecture s’est passée en deux temps, 200 pages où j’ai simplement lu une mise en place assez lente, à me demander si une fois ce premier tome fini, je continuerai la série.

Puis je suis passé au 300 pages suivantes, et là j’ai pris un réel plaisir à découvrir les différents pièges et complots, à suivre la prise d’assurance de notre héroïne qui s’affirme enfin.

Seul petit regret à la lecture de la dernière page, nous n’avons pas une réelle conclusion dans ce tome, il faut continuer sur le second pour découvrir la suite de l’intrigue.

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Informations éditeur

  • Tarif : 18.00 €
  • Auteur : Christelle Dabos
  • Illustrateur : Laurent Gapaillard
  • Parution : 06.06.2013
  • Collection : Grand format littérature
  • Format : 155×255 mm
  • Pages : 528