L’attaque des Titans : tome 2

L'attaque des Titans - tome 2

Dernière lecture, “L’attaque des titans – Edition colossale – tome 2”, aux éditions Pika édition, avec au scénario et au dessin Isayama Hajime.


Ce que j’en pense

Je continue sur ma lancée dans ce colossale manga, où le second volume se découpe en deux temps, le procès d’Eren, suivi d’une sortie du bataillon d’exploration, pour essayer de rejoindre la ville d’origine de ce même protagoniste.

Si certaines pages sont assez chargées en dialogue, les scènes d’action sont toujours aussi vives et violentes.

On découvre de nouveaux personnages importants, et le tome appuie plus franchement sur les liens et la volonté sans faille de chaque membre du bataillon.

Le dessin gagne en maturité et en détail, notamment sur les visages et expressions, mais je regrette quand même le manque de pages couleurs comme dans le premier volume.

Quoi qu’il en soit, le format est toujours aussi appréciable, même si on ne peut pas le transporter partout comme un manga classique, et si on est maniaque comme moi, il faudra faire très attention à l’ouverture en milieu d’album pour ne pas plier la tranche.

A suivre


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

La tragédie du mur Maria est sur le point de se reproduire. Il y a cinq ans, les Titans ont ouvert une brèche dans la première enceinte du territoire des Humains, et ont massacré une partie de la population. A présent, c’est le second rempart qui est sur le point de tomber !
La lutte pour reboucher la faille dans le mur Rose atteint son paroxysme, Eren, transformé en Titan, est considéré comme le dernier espoir de l’Humanité. Mais la folie le gagne et Mikasa et Armin luttent de toute leurs forces pour lui faire reprendre ses esprits. Alors que la situation semble désespérée pour les trois amis, Livaï, le surdoué du Bataillon d’exploration, entre en scène…

Informations éditeur

  • Tarif : 19.95 €
  • Scénariste : Isayama Hajime
  • Dessinateur : Isayama Hajime
  • Numéro du Tome : 2
  • Parution : 12.11.2015
  • Collection : Pika Seinen
  • Format : 170×260 mm
  • Pages : 576