The promised Neverland : tome 7 & 8

The promised neverland - tome 7 et 8

Dernière lecture, “The Promised Neverland – tome 7 et 8”, aux éditions Kazé Manga, avec au scénario Kaiu Shirai et au dessin Posuka Demizu.


Ce que j’en pense

J’ai décidé d’enchainer les 2 volumes restants avant la sortie du tome 9 pour ne pas être trop en retard, et également parce que le 7ème album est plus linéaire que les autres, plus transitoire, et que le 8ème nous permet de mieux suivre les choses. Ce sera donc une petite chronique sur 2 tomes joints.

Alors que la découverte d’un autre humain aurait pu être d’une grande aide pour nos enfants, il n’en semble rien, nous tournons dans une ambiance de doute, de suspicion, les indices laissés par William Minerva ne sont pas aussi évidents.

Qu’à cela ne tienne, nos deux protagonistes principaux partent à l’aventure avec ce nouveau guide, vers le point indiqué dans la suite de leur périple.

Mais chose fréquente maintenant, nous sommes face à un nouvel événement aussi surprenant que jouissif pour le lecteur. Nous allons au devant de nouveaux rebondissements, et un goût de frais dans le scénario qui prend encore une autre tournure.

Je ne saurai que conseiller d’enchainer les 2 tomes, pour ne pas rester sur sa faim, tellement le 8ème volume est un régal.

A suivre


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Tome 7 :
Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l’existence des deux ”territoires“, les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?
Tome 8 :
Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?

Informations éditeur

  • Tarif : 6.89 €
  • Scénariste : Kaiu Shirai
  • Dessinateur : Posuka Demizu
  • Numéro du Tome : 7 – 8
  • Parution : 03.04.2019 – 19.06.2019
  • Collection : Shonen
  • Pages : 192