L’attaque des Titans : tome 3

L'attaque des Titans - tome 3

Dernière lecture, “L’attaque des titans – Edition colossale – tome 3”, aux éditions Pika édition, avec au scénario et au dessin Isayama Hajime.


Ce que j’en pense

Un volume vraiment surprenant, le scénario gagne en profondeur, et les révélations s’enchaînent, tout comme les rebondissements. Pour le moment, mon album préféré sur les trois que j’ai lu.

Tout se déroule très vite, la lecture est dynamique, les acteurs gagnent en confiance, charisme et intelligence pour nous dévoiler des points que l’on n’aurait imaginé seul.

Ce n’est plus une simple survie humaine dans un monde régi par les titans, c’est bien plus complexe et prenant, on y va de complots, de politique, de mystères et de questionnements à n’en plus finir.

A ce stade, tout est remis à plat pour nos protagonistes, à eux de découvrir coûte que coûte les vérités, qui sont réellement ces nouveaux titans, quels sont les enjeux dans ce monde dévasté.

Vraiment un réel plaisir à dévorer ces éditions colossales, mais malheureusement ici, nous n’avons plus droit à quelques planches couleur.

Vivement que je me procure le tome 4

A suivre


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Après avoir réussi à refouler l’invasion du district de Trost grâce à la transformation d’Eren, le major Erwin Smith arrive à convaincre sa hiérarchie d’aller explorer la maison des Jäger à Shiganshina, afin d’élucider le mystère des Titans.
Mais, lors de la première incursion à l’extérieur du Mur, les troupes du Bataillon d’exploration se font surprendre par un Titan de type féminin, particulièrement dangereux…
Au prix de lourds sacrifices, les hommes d’Erwin parviennent tout de même à neutraliser le spécimen. Qui vont-ils extraire de la nuque du Titan ?

Informations éditeur

  • Tarif : 19.95 €
  • Scénariste : Isayama Hajime
  • Dessinateur : Isayama Hajime
  • Numéro du Tome : 3
  • Parution : 13.04.2016
  • Collection : Pika Seinen
  • Format : 170×260 mm
  • Pages : 576