RIP : tome 2 – Maurice

RIP - tome 2 - Maurice

Dernière lecture, “RIP – tome 2 – Maurice”, aux éditions Petit à Petit avec au scénario Gaëtan Petit et au dessin Julien Monier.


Ce que j’en pense

Écoute-moi…
Je vais te dire quelque chose…
C’est encore une fois une réussite en tout point.

Maurice, le machouilleur de réglisse aussi vieux que solitaire du premier tome, nous conte ses mémoires et nous plonge un peu plus profondément dans l’intrigue de ce formidable thriller.

La narration de ce nouveau volume change complètement du premier pour coller à la personnalité de notre personnage central, une belle idée qui ajoute un peu plus de caractère à chacun.

Nous revivons le passé du Vieux, en mode flashback à la Tarantino, pour enfin le découvrir, et comprendre le geste décisif de Maurice.

Mais cet album ne s’arrête pas là, il nous délivre encore quelques détails supplémentaires sur l’intrigue, mélangeant le thriller au polar, et complexifie la chose en intégrant de nouveaux personnages qui auront forcément un rôle à jouer par la suite.

Le traitement graphique, quant à lui, est toujours irréprochable, rendant toute l’atmosphère des différents lieux et époques, un régal.

Une série à ne pas louper !

A suivre, et j’espère vraiment rapidement.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Après Derrick, voici Maurice. Pas d’amis, pas de passé, pas d’avenir. Ce vieux barbu aigri nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu’il cache depuis des années pour protéger sa fille… en vain.

Informations éditeur

  • Tarif : 16.90 €
  • Scénariste : Gaet’s / Gaëtan Petit
  • Dessinateur : Julien Monier
  • Numéro du Tome : 2
  • Parution : 23.08.2019
  • Collection : Fictions en Bd
  • Pages : 109