Un chapeau de ciel

Un chapeau de ciel

Dernière lecture, “Un chapeau de ciel” de Terry Pratchett, aux éditions L’Atalante, 32ème livre des “Annales du Disque-Monde” nouvelle édition.


Ce que j’en pense

Cela ne changera jamais, c’est toujours un grand plaisir de se replonger dans les romans de Pratchett, avec son univers et son style inimitable.

Celui-ci, comme la majorité, peut se lire sans avoir l’historique des précédents volumes, mais il est quand même préférable de lire avant “Les Ch’tits Hommes libres”, pour découvrir qui sont vraiment les Nac Mac Feegle, et s’habituer à leur langage si particulier.

Ch’tis hommes libres, boutades, sorcières et sorcellerie, composent ce tome pour nous proposer une aventure magique pour l’apprentie Tiphaine, digne héritière de Mémé Patraque.

Et comme à son habitude, l’auteur nous embarque dans son carrosse imaginaire, qu’on ne voudra quitter qu’une fois la dernière page tournée… avant de replonger dans un autre tome 🙂

Le format de la nouvelle édition et les illustrations sont vraiment une réussite, et la couverture du présent volume ne déroge pas à la règle, mise en valeur par le dessin de Paul Kidby.

A très bientôt cher Disque-Monde !


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

« Robin Deschamps Feegle, je vos demande maetnant d’alleu sauveu la ch’tite michante sorcieure jaeyante. Un rukeu est après elle. »
Et voilà les Nac mac Feegle, les ch’tits hommes libres, sur le pied de guerre. Car un terrible danger menace leur protégée, Tiphaine Patraque, onze ans, apprentie sorcière : un rucheur veut s’emparer d’elle. Un rucheur, c’est comme un babar-l’ermite. Ça emménage en vous… et on ne peut pas le tuer.
Alors tous les talents en herbe de Tiphaine ne seront pas de trop, non plus que ceux des Feegle, de fins bagarreurs, et peut-être faudra-t-il que s’en mêle maîtresse Ciredutemps, la sorcière de référence.

Informations éditeur

  • Tarif : 19.90 €
  • Auteur : Terry Pratchett
  • Illustrateur : Paul Kidby
  • Parution : 21.06.2018
  • Collection : La Dentelle du Cygne
  • Format : 145×200 mm
  • Pages : 320