Lady Mechanika : tome 4

Lady Mechanika - tome 4

Dernière lecture, “Lady Mechanika – tome 4 – La Dama de la Muerte”, aux éditions Glénat Comics, avec au scénario Marcia Chen, au dessin Joe Benitez et Martin Montiel, et à la couleur Peter Steigerwald, Beth Sotelo et Mike Garcia.


Ce que j’en pense

Cet album nous propose deux récits complets de très bonne qualité, un premier sous forme d’enquête où les origines de notre héroïne semble lui revenir en tête, et un second sur le thème de “el dia de los muertos” pendant un voyage improvisé au mexique.

La première aventure correspond tout à fait à l’idée que je me fais des passes-temps favoris de Lady, une enquête, du steampunk, de l’action, un mélange qui fonctionne à merveille dans cette Mechanika City.

La seconde aventure est, elle, plus en décalage, on aurait presque pu s’en servir d’entracte dans une version plus courte. Toujours à vouloir mettre un terme aux injustices, Lady Mechanika provoquera l’irréparable, et ce fera un honneur d’essayer de réparer ses erreurs.

Un second récit avec un goût de déjà vu, mais quand même bien mené, et “jour des morts” oblige, nous sommes gratifié de magnifiques planches.

Vraiment un réel plaisir de suivre les aventures de cette Lady, mais connaîtrons un jour son passé, les origines de sa transformation, ou resterons nous dans le mystère ?

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

La pulpeuse Lady Mechanika revient pour deux nouvelles aventures !
Dans Les Garçons perdus de West Abbey, Lady Mechanika enquête sur la mort d’enfants « indésirables » à Mechanika City. Une affaire qui lui provoque de douloureuses visions. S’agit-il de souvenirs qui refont surface après tant d’années, ou de simples cauchemars ?
Dans La Dama de la Muerte, Lady Mechanika part en voyage dans un petit village au Mexique au moment de la fête des morts. Mais les festivités deviennent littéralement mortelles lorsque survient un mythique démons des cavaliers de l’Apocalypse !

Informations éditeur

  • Tarif : 14.95 €
  • Scénariste : Marcia Chen
  • Dessinateur : Joe Benitez / Martin Montiel
  • Coloriste : Peter Steigerwald, Beth Sotelo et Mike Garcia
  • Numéro du Tome : 4
  • Parution : 18.10.2017
  • Collection : Glénat Comics
  • Format : 173 x 265 mm
  • Pages : 160