Batman rebirth : tome 6

Batman rebirth - tome 6

Dernière lecture, “Batman Rebirth – tome 6 – Tout le monde aime Ivy”, aux éditions Urban Comics.


Ce que j’en pense

Ce que j’espérais à la fin de la lecture du tome 5, progresser dans l’intrigue, ne sera pas encore pour maintenant, malheureusement.

Tom King nous fait patienter encore une fois, ou plutôt trois, puisque nous avons ici trois récits distincts, et nous oblige de nouveau à patienter.

L’auteur joue, avec ces petites aventures, à torturer l’esprit de notre chevalier noir.

Dans le premier, Batman est naturellement poussé à la tentation après avoir pris la place du Gentil Homme, accompagné de Wonder Woman, pour mener un combat sans fin contre une horde constante de monstre.

Dans le second, tout le monde est soumis au règne d’Ivy, Batman devra donc jouer de diplomatie pour reprendre le contrôle et lui montrer la vérité.

Enfin, dans le dernier récit, un Bruce Wayne d’un monde parallèle, où ses parents sont encore vivants, devra accepter un cadeau assez particulier au final, qui va chambouler sa vie irrémédiablement.

3 aventures, au graphisme de très bonne facture, même si je ne suis pas fan du style de Joëlle Jones, mais qui encore une fois nous obligent à patienter.

Ici, c’est une version reliée de la série rebirth contenant 8 numéros, je n’ose pas imaginer la frustration des lecteurs des numéros individuels.

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

La vie d’un jeune couple n’est pas sans difficultés : c’est ce qu’apprennent au fur et à mesure de leurs missions Batman et Catwoman.
Les deux héros doivent tout d’abord se séparer afin que Batman puisse remplir une mission aux côtés de la Princesse Amazone, Wonder Woman. Puis, ils doivent affronter, seuls et sans aide, un monde entier contrôlé par Poison Ivy ! Enfin, Booster Gold leur prépare un cadeau de fiançailles qui risque bien de leur coûter la vie !

Informations éditeur

  • Tarif : 17.50 €
  • Scénariste : Tom King
  • Dessinateur : Joëlle Jones / Mikel Janin / Tony S. Daniel
  • Numéro du Tome : 6
  • Parution : 11.01.2019
  • Collection : DC Rebirth
  • Pages : 192