In Waves

In Waves

Dernière lecture, “In Waves”, de Aj Dungo aux éditions Casterman.


Ce que j’en pense

Après avoir lu tous les avis positifs, et fondés, sur ce roman graphique historique et autobiographique, je me suis lancé à mon tour.

Ce récit a un trait très graphique et tout en courbe, nous rappelant les mouvements de l’eau, une colorisation en deux gammes chromatiques, le cyan pour la version autobiographique et le sépia pour la version historique, un traitement assez simple de prime abord, qui peut perturber, mais qui fait la force de l’oeuvre.

On est happé dans le courant de lecture, aussi doux et fluide que l’eau, où l’auteur nous conte les souvenirs d’un amour éternel, mêlés à une passion commune, le surf.

Un recueil de sentiments d’amour face à l’inéluctable tragédie de la maladie, où nous découvrons les prémices d’une relation d’adolescents, partageant par la suite des moments de vie qui resteront à jamais en mémoire.

Ce roman représente un très bel hommage rendu par Aj Dungo, et un moment fort pour le lecteur qui ne sera pas insensible à cette déclaration d’amour éternelle.

Je ne pourrais que conseiller à mon tour cette oeuvre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Alors que Kristen n’était pas montée sur une planche de surf depuis des années, ça a été une évidence. Sa passion était contagieuse. Nous l’avons tous suivie. Mais parfois, son corps lui rappelait ses limites.

Informations éditeur

  • Tarif : 23.00 €
  • Scénariste : Aj Dungo
  • Dessinateur : Aj Dungo
  • Parution : 21.08.2019
  • Format : 171×228 mm
  • Pages : 376