Contes et récits du Paris des Merveilles

Contes et récits du Paris des Merveilles

Dernière lecture, “Contes et récits du Paris des Merveilles” aux éditions Bragelonne.


Ce que j’en pense

Pierre Pevel s’est entouré de 4 jeunes plumes (Benjamin Lupu, Bénédicte Vizier, Catherine Loiseau et Sylvie Poulain) pour nous concocter six nouvelles dans l’univers de sa trilogie magique “Le Paris des Merveilles”.

Une formidable idée, après avoir adoré cette trilogie, que de retrouver les protagonistes principaux dans de nouvelles enquêtes, ainsi que des personnages qui sont restés plus dans l’ombre auparavant, où encore d’autres dont l’apparition ici évoque bien le décalage de ce monde magique comparé à notre monde, dans ce Paris au notes de magie, d’une pincée de fantasy et d’un soupçon de steampunk.

Chacune de ces nouvelles vous emportera pour des moments lecture des plus agréables, j’en ai forcément préféré une par rapport à d’autres, mais elles sont toutes excellentes.

On retrouve également le superbe travail de Xavier Collette sur la couverture, déjà auteur des très belles illustrations de la trilogie.

Si vous n’avez pas lu “Le Paris des Merveilles”, pas de panique, ce recueil peut tout à fait être lu indépendamment.

Mais je vous invite fortement à découvrir cette formidable trilogie, en tomes séparés ou en intégral sorti fin 2018, un régal.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

« Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur.
Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l’auteur de deux d’entre elles, les quatre autres étant l’œuvre de jeunes plumes – parfois débutantes mais toujours talentueuses – qui se sont approprié l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l’espère, votre plus grand plaisir… »
Pierre Pevel

Informations éditeur

  • Tarif : 20.00 €
  • Auteur : Pierre Pevel, Benjamin Lupu, Bénédicte Vizier, Catherine Loiseau et Sylvie Poulain
  • Illustration : Xavier Collette
  • Parution : 11.09.2019
  • Collection : Fantasy
  • Format : 142×214 mm
  • Pages : 352