Dans l’abîme du temps

Dans l'abîme du temps

Dernière lecture, “Dans l’abîme du temps”, aux éditions Ki-oon dessiné par Gou Tanabe, d’après l’oeuvre d’H.P. Lovecraft.


Ce que j’en pense

Après “Les montagnes hallucinées”, le mangaka reprend la plume pour nous fournir encore une fois une merveilleuse adaptation de l’oeuvre du maître Lovecraft.

Un récit angoissant, dérangeant, autant que le protagoniste principal est dérangé, qui nous emporte dans la folie d’un transfert de personnalité et de visions cauchemardesques, et nous amène à la découverte, ou le souvenir, d’une civilisation inconnue et inimaginable.

Nous retrouvons également le Professeur Dyer, qui menait l’expédition en Antarctique dans la précédente adaptation, comme un signe que ce qu’il y a à découvrir ne doit pas forcément l’être.

Un dessin sombre, réaliste et ultra détaillé qui se marie toujours à merveille avec l’imaginaire décalé de Lovecraft.

Encore une fois, c’est une réussite, et la couverture impression cuir, cette fois de couleur grise, est toujours du plus belle effet.

Je recommande fortement !


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît les lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que terrifiant se tapit, là, dans les profondeurs du sable du désert…
Son monde a été chamboulé près de 30 ans plus tôt. A l’époque, il enseigne à la prestigieuse université de Miskatonic. Il a même une vie paisible, entouré de sa femme et de ses enfants… jusqu’au jour où il s’effondre en plein cours. A son réveil, personne ne le reconnaît. Il a toujours la même apparence, mais semble avoir perdu la raison ! Il parle un dialecte inconnu et se comporte comme un étranger. Pire, il se prend de passion pour les sciences occultes, allant même jusqu’à se plonger dans l’étude du Necronomicon, ouvrage maudit entre tous…

Informations éditeur

  • Tarif : 17.00 €
  • Auteur : Gou Tanabe
  • Parution : 19.09.2018
  • Format : 150 x 210 mm
  • Pages : 368