Dragon & Poisons : tome 1

Dragon & Poison - tome 1

Dernière lecture, “Dragon & Poisons – tome 1 – Greyon, Névo et Natch”, aux éditions Drakoo avec au scénario Isabelle Bauthian, au dessin Rebecca Morse et à la couleur Aurélie F. Kaori.


Ce que j’en pense

Encore une pépite que cette nouvelle courte série (prévue en deux tomes) de la maison Drakoo !!

J’ai pris un vrai plaisir à la découvrir, à suivre cette folle histoire, à m’émerveiller devant les magnifiques planches, du bonheur dès le matin, rien de tel pour commencer la journée.

Je ne vais pas m’étendre sur l’aventure et l’intrigue proposée par Isabelle Bauthian, originales, drôles, fraîches, le résumé éditeur vous donnera assez l’eau à la bouche pour vous laisser tenter, merci pour ce superbe moment.

Je vais plutôt tirer un grand coup de chapeau à Rebecca Morse pour son superbe trait, un style que j’affectionne tout particulièrement, c’est net, précis, dynamique, tout en finesse et détails.

Ajoutez à cela une colorisation pleine de vie, et vous obtenez une bande dessinée qui régale les yeux.

Une vraie réussite que ce premier tome, un premier coup de coeur pour ce mois d’Octobre, mais malheureusement, il va falloir attendre la conclusion maintenant, difficile de devoir attendre après une telle mise en bouche !

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Savez-vous qu’il y a un dragon dans le puits aux souhaits ? C’est lui qui exauce les vœux des citoyens de Pâmoison. Enfin… ceux qui parviennent à triompher des dangers qui mènent à sa tanière : roses vénéneuses, singes venimeux et fielleuses Tricoteuses. Car, à Pâmoison, tout est empoisonné. Greyson le guerrier sans peur, Névo le médecin roublard et Natch l’ingénieure grande gueule sont les plus grands aventuriers de la cité. Ils sont aussi amis et concurrents sans pitié. Quand les premiers doublent la seconde et se lancent à l’assaut du puits, leur exploration finit en drame. Dix-neuf ans après, ce sont deux vieux losers qui repartent affronter le dragon. Leur but : réparer les imbécillités de leur « moi » du passé et accéder enfin à la gloire qu’ils méritent. Et peu importe si c’est comme ça que toutes leurs galères ont commencé, ils font confiance à leur bonne étoile ! Après tout, pourquoi s’inquiéter lorsqu’il suffit de faire un vœu ?

Informations éditeur

  • Tarif : 14.50 €
  • Scénariste : Isabelle Bauthian
  • Dessinateur : Rebecca Morse
  • Coloriste : Aurélie F. Kaori
  • Numéro du Tome : 1
  • Parution : 02.10.2019
  • Collection : Drak.Fantasy
  • Format : 244×320 mm
  • Pages : 48