Batman rebirth : tome 7

Batman Rebirth - tome 7

Dernière lecture, “Batman Rebirth – tome 7 – Sur la route de l’autel”, aux éditions Urban Comics.


Ce que j’en pense

Album encore une fois mitigé, chose récurrente pour le Batman de Tom King pour moi, mais là ce n’est pas entièrement sa faute, il n’a fait que 2 chapitres de fin dans celui-ci, et un prélude, on va donc dire que c’est plutôt la faute de Tim Seeley.

Le prélude nous offre une belle mise en bouche, avec l’esprit toujours déjanté du joker.

S’ensuivent une série de chapitres de T. Seeley sans trop d’importance où chaque membre de la Bat-family déjouent les tentatives mesquines d’anciens ennemis de Batman.

Mais le meilleur dans tout cela est bien à la fin, T. King nous sert une très belle conclusion de ce tome autour du Joker, qui n’ayant pas reçu d’invitation au mariage fera tout pour ne pas qu’il se produise.

Un axe très intéressant servi par de bons dialogues.

A vrai dire, le prélude et ces deux chapitres finaux m’auraient suffit, surtout que graphiquement, la fin est superbe, sombre à souhait.

Allez, en route vers le tome 8 et son mariage tant attendu.

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Le mariage de l’année approche à grand pas.
Les préparatifs sont lancés et les invitations envoyées. Pourtant, le Joker n’a toujours pas reçu la sienne et il commence à s’impatienter… De leur côté, les plus vieux ennemis de Batman ont décidé d’empêcher à tout prix que l’union entre le Chevalier Noir et Catwoman se réalise et d’anéantir tous les rêves de bonheur de leur ennemi juré. Les membres de la Bat-Family parviendront-ils à stopper les actes de Silence, de Ra’s al Ghul ou encore du Sphinx, avant le fatidique jour des noces ?

Informations éditeur

  • Tarif : 17.50 €
  • Scénariste : Tom King, Tim Seeley
  • Dessinateur : Mikel Janin / Collectif
  • Numéro du Tome : 7
  • Parution : 01.03.2019
  • Collection : DC Rebirth
  • Pages : 192