La Pierre du Chaos : tome 1

La Pierre du Chaos - tome 1

Dernière lecture, “La Pierre du Chaos – tome 1 – Le sang des ruines”, aux éditions Drakoo avec au scénario Gabriel Katz, au dessin Stéphane Créty et à la couleur Leonardo Paciarotti.


Ce que j’en pense

Voie encore une fois différente pour cette troisième série de Drakoo, cette fois ce sera de la dark fantasy, et pas pour me déplaire.

L’auteur introduit ici le monde dans lequel va régner le chaos et quelques personnages charismatiques qui laisseront traces dans les albums à venir.

Mais pas que, certains évènements inattendus changeront à tout jamais le cours de l’histoire.

Un très bon tome introductif, qui annonce une suite des plus brutale et sanglante.

Stéphane Créty qui officie également sur les terres d’Arran image à merveille les 2 peuples, l’un rangé, proche des colonies romaines, l’autre d’une brutalité féroce, de type barbare.

La mise en couleur de Leonardo Paciarotti lie le tout d’une très belle façon, s’adaptant aux différents peuples, aux conditions climatiques et à l’action.

Une introduction qui donne envie de lire la suite.

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Le tout-puissant empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoires, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens. Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.

Informations éditeur

  • Tarif : 14.50 €
  • Scénariste : Gabriel Katz
  • Dessinateur : Stéphane Créty
  • Coloriste : Leonardo Paciarotti
  • Numéro du Tome : 1
  • Parution : 02.10.2019
  • Collection : Drak.Fantasy
  • Format : 244×320 mm
  • Pages : 48