Les Chevaliers d’Antarès : tome 9

Les chevaliers d'Antres - tome 9

Dernière lecture, “Les Chevaliers d’Antarès – 9 – Justiciers” d’Anne Robillard, aux éditions Michel Lafon.


Ce que j’en pense

Alors que la fin du monde, voir de l’univers,  a été évitée, chacun se remet soit du dernier combat, soit des catastrophes climatiques engendrées.

Mais pas sans fomenter de nouvelles stratégies, car au delà du combat contre les Aculéos, mis de côté dans ce tome, nous voyons plutôt des complots de tout bord.

Un tome, du fait, beaucoup moins dynamique qui met en scène de nouveaux protagonistes, et d’autres dont l’apparition fait surprise.

Sans dévoiler qui se balade de nouveau dans le monde d’Antarès, j’ai trouvé ce fait quelque peu étrange, beaucoup trop simple, un goût de manque d’idée de l’auteur ? Dommage.

L’accumulation de ces nouveaux personnages, ajouté à la multitude déjà présents, commence à faire beaucoup, il devient parfois difficile de se remémorer qui est qui, on fait vite de confondre une personne avec une autre, dans une voie où le complot prime désormais, cela devient embêtant.

Un tome en demi teinte donc, pas forcément mauvais, mais où trop de points sont mis de côté et où trop de protagonistes font leur apparition menant à la confusion.

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Pendant qu’Alnilam se remet de ses bouleversements climatiques et géologiques et que les Chevaliers d’Antarès reconstruisent leurs campements, un revenant va causer un grand émoi ! La mort de Lizovyk permet à Kharla et Skaïe de rentrer à la forteresse. La petite Camryn acceptera-t-elle de les suivre ? Le peuple d’Antarès acclame enfin sa nouvelle haute-reine qui, le jour de son couronnement, reçoit une étrange offre des mages noirs. Depuis la nouvelle forteresse de Carenza, les sorciers entendent jouer un rôle sur le continent, mais les troubles motivations du nouveau venu sèment le doute parmi eux… Délivré de ses sortilèges, Sappheiros a recouvré sa force mais se retrouve devant un choix difficile.
Et Abélie ? Quelles  » surprises  » réserve-t-elle à Javad ?

Informations éditeur

  • Tarif : 15.95 €
  • Auteur : Anne Robillard
  • Illustrateur : Patrice Garcia
  • Parution : 12.09.2019
  • Format : 153×236 mm
  • Pages : 310