Batman : The Dark Prince Charming

Batman - The Dark Prince Chaming

Dernière lecture, “Batman The Dark Prince Charming – tome 1 & 2” de Enrico Marini, aux éditions Dargaud, un Batman amené au format de la BD franco-belge.


Ce que j’en pense

Comment j’ai pu rester aussi longtemps à côté de cette bande dessinée, je me demande encore, elle me faisait de l’oeil, mais j’avais un doute.

Elle a pourtant eu tout pour me plaire.
Deux personnages emblématiques, Batman et Mister J, un scénario assez classique mais tellement bien mené, du rythme, de l’action, l’esprit déluré du Joker, et j’en oublie forcément.

Mais au délà de ça, un style graphique magnifique, bien différent du style actuel des comics, et c’est cela qui m’a le plus plu, c’est une autre façon de s’immerger dans Gotham, et c’est vraiment réussi.

On peut sûrement trouvé beaucoup de défaut à cette série, le caractère simpliste d’Harley par exemple, ou la violence en retrait du Joker, mais je pense que le public ciblé est différent de celui du Comics, qui a un historique sur chacun des personnages, et qu’il fallait simplifier les choses.

Pour moi c’est une réussite totale, un bon moment lecture, et une façon admirable d’entrer dans l’univers de Gotham quand les comics nous rebutent une peu.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Tome 1 :
Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s’engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c’est personnel !
Tome 2 :
Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker. Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l’homme chauve-souris : pour lui, c’est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème.

Informations éditeur

  • Tarif : 14.99 €
  • Scénariste : Enrico Marini
  • Dessinateur : Enrico Marini
  • Coloriste : Enrico Marini
  • Numéro du Tome : 1 – 2
  • Parution : 03.11.2017 – 15.06.2018
  • Format : 214×326 mm
  • Pages : 72