Batman Detective Comics : tome 4

Batman Detective Comics - tome 4

Dernière lecture, “Batman Detective Comics – tome 4 – Deus Ex Machina”, aux éditions Urban Comics.


Ce que j’en pense

Comme mentionné précédemment dans les chroniques Detective Comics, chaque album met en avant un membre de la nouvelle équipe de Batman, et cette fois, c’est Azraël, ou Jean-Paul Valley si on préfère, ancien membre de l’Ordre de Saint-Dumas.

Ce même ordre qui souhaite apporter “sa” vision de la parole de Dieu, et ainsi excommunier tous ceux qu’il voit comme mécréant.

Pour venir à bout de ce nouvel ennemi, la Bat-équipe pourra compter sur un nouveau personnage, en la personne de Zatanna, la magicienne, ce même personnage qui nous fera profiter de flash-black détaillants sa relation d’enfance avec Bruce.

Encore un bon album, peut-être un cran en dessous des précédents, mais qui a le mérite de donner de l’espoir à Batman en fin de tome, et de nous mettre l’eau à la bouche sur la suite, notamment les machinations mises en place.

Graphiquement, c’est toujours sans fausse note, un style uniforme tout le long de l’album, dû au même dessinateur, Alvaro Martinez, si je met de côté le premier chapitre, dessiné par Carmen Carnero, mais qui n’a aucun lien avec le récit, c’est plus une aparté qu’autre chose, c’est pour cela que je l’ai mis de côté sans en parler.

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

En formant une équipe, Batman n’avait pas seulement pour but de protéger Gotham, il voulait également mettre ses alliés à l’abri d’attaques ciblées.
Mais faire partie d’une équipe n’a pas que des bons côtés pour ses membres, surtout quand les fantômes de leur passé resurgissent soudain… Et l’heure est grave, puisque la Bat-Family est dans la ligne de mire de l’Ordre de St. Dumas, un groupuscule qui a formé Azrael et qui dispose d’un nouvel assassin, une intelligence artificielle nommée Ascalon. Afin de sauver ses amis, Batman va devoir se servir du plus puissant des artéfacts magiques : la Machine de Dieu. Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre Ascalon ?

Informations éditeur

  • Tarif : 15.50 €
  • Scénariste : James Tynion IV
  • Dessinateur : Carmen Carnero / Alvaro Martinez
  • Numéro du Tome : 4
  • Parution : 24.08.2018
  • Collection : DC Rebirth
  • Pages : 144