UCC Dolores – tome 2

UCC Dolores - tome 2

Dernière lecture, “UCC Dolores – tome 2- Les Orphelins de Fort Messaoud”, aux éditions Glénat avec au scénario et au dessin Didier Tarquin et à la couleur Lyse Tarquin.


Ce que j’en pense

Qu’il était bon ce second tome !

Quelques révélations, de l’historique, de l’action, de nouveaux questionnements, un mélange d’ingrédients qui fonctionne à merveille.

Un album qui commence doucement, pendant que notre équipage attend de pouvoir repartir, puis qui va s’accélérer progressivement pour entrer dans des scènes épiques dignes des plus gros blockbusters, un régal.

Une rythmique dynamique qui n’est pas s’en me ramener à mes souvenirs de Kookaburra.

Visuellement, c’est également une réussite, le trait bien connu de Didier Tarquin ne perd pas en qualité, bien au contraire, les planches fourmillent de détails, il est certain qu’on loupe des choses à la première lecture (comme le logo Batman sur la planche 5 ^^).

La colorisation de Lyse Tarquin amplifie très justement l’ambiance de la planche en cours, passant de la douceur, aux souvenirs, jusqu’à la brutalité des combats, magnifiques ambiances.

Vivement le prochain tome qui viendra conclure ce premier cycle, mais ce n’est pas pour maintenant 🙂

A suivre.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Le futur se construit en affrontant son passé
Voilà trois semaines que l’UCC Dolorès a atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s’entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l’attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l’existence d’une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L’histoire d’un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux : un certain Tassili le rouge…

Informations éditeur

  • Tarif : 13.90 €
  • Scénariste : Didier Tarquin
  • Dessinateur : Didier Tarquin
  • Coloriste : Lyse Tarquin
  • Tome : 2
  • Parution : 20.11.2019
  • Collection : 24×32
  • Format : 243×320 mm
  • Pages : 48