Luther : Black Label

Luthor - Black Label

Dernière lecture, “Luthor”, aux éditions Urban Comics en version DC Black Label avec au scénario Brian Azzarello et au dessin Lee Bermejo.


Ce que j’en pense

Après l’interprétation de Joker, puis de Batman, des mêmes auteurs, voici celle de Lex Luthor, ennemi juré de Superman.

L’homme d’affaire milliardaire de Metropolis a une vision bien personnelle de Superman.

Pour le faire chuter et montrer au peuple un sombre côté de l’homme d’acier, il va jouer de manigances pour mettre à défaut Superman.

Mais réussira-t-il ?

Un récit inattendu pour ma part, même si Brian Azzarello ne fait pas dans le classique, je ne m’attendais pas à un tel décalage, Luthor tire les ficelles dans l’ombre, et dans ses yeux, Superman nous apparaît distant et très difficile à cerner.

Mais ce n’en est pas moins un très bon tome.

Graphiquement, comme toujours avec Lee Bermejo, c’est très beau, mais j’aurai préféré un encrage continu sur tous les chapitres du volume, car les chapitres 4 et 5, non encré par L. Bermejo dénotent, dommage.

Dans tous les cas, une belle revisite de Luthor !


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Et si Lex Luthor avait raison ?
Et si cette créature appelée Superman, descendue du ciel pour nous protéger, pauvres humains que nous sommes, n’avait d’autre intention que de nous asservir ? Luthor sera alors celui vers qui les Hommes pourront se tourner sans crainte. Il est le dernier rempart contre l’invasion qui se prépare bel et bien.

Informations éditeur

  • Tarif : 15.50 €
  • Scénariste : Brian Azzarello
  • Dessinateur : Lee Bermejo
  • Parution : 25.10.2019
  • Collection : DC Black Label
  • Pages : 160