L'attaque des Titans : tome 8

L'attaque des titans - Edition colossale - tome 8

Dernière lecture, “L’attaque des titans – Edition colossale – tome 8”, aux éditions Pika édition, avec au scénario et au dessin Isayama Hajime.


Ce que j’en pense

Je ne m’en lasse pas, et continue, toujours avec le même engouement, à me rapprocher du dernier tome colossale paru.

→ Scénario :

Alors que les secrets des carnets de Grisha Jäger ont été révélés et qu’une révolte se monte et est prête à gronder, l’auteur nous prend de cours et nous propose une autre vision des choses, celle du côté adverse. Après s’être fait détailler un peu plus quelques faits marquants de la vie de Grisha, nous voici plongé tantôt dans le passé, pour revivre les débuts de ceux qui changeront à jamais l’histoire du peuple habitant à l’intérieur des murs, tantôt dans un futur proche, devenu le présent maintenant, pour suivre ces mêmes protagonistes dans ce qui est devenu leur quotidien. Superbe idée !

→ Dessins :

Un style identique au précédents albums, la dynamique est toujours ultra présente dans l’action. On reste dans la même (bonne) lignée et c’est tant mieux.

→ Mon avis :

Je ne m’attendais pas du tout à lire un album comme celui-ci. On y apprend énormément de choses, et on en est à avoir un point de vue différent des choses. Bravo à Isayama Hajime pour réussir à nous porter et nous surprendre encore et encore après tant de chapitres. Et cette scène finale, que dire, il faut vite que je lise la suite !


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Après avoir vaincu le Titan bestial, Eren et les survivants du Bataillon d’exploration découvrent enfin les fameux carnets de Grisha Jäger et les secrets qu’ils renferment. L’accès aux souvenirs de ce dernier leur permet de comprendre que le monde réel est bien différent de ce qu’ils croyaient jusque-là et que les ennemis sont loin de se cantonner à l’île du Paradis. 
À présent qu’ils ont réalisé que ce n’est pas la liberté qui les attend au-delà des Murs, quelles options leur reste-t-il ?

Informations éditeur

  • Tarif : 19.95 €
  • Scénariste : Isayama Hajime
  • Dessinateur : Isayama Hajime
  • Numéro du Tome : 8
  • Parution : 12.09.2018
  • Collection : Pika Seinen
  • Format : 177×265 mm
  • Pages : 576