Batman Detective Comics : tome 6

Batman Detective Comics - tome 6

Dernière lecture, “Batman Detective Comics – tome 6 – La chute des Batmen”, aux éditions Urban Comics.


Ce que j’en pense

La fin de la série approche à grand pas, et on le ressent pleinement avec ce tome, tout s’accélère.

→ Scénario :

Si l’auteur a l’habitude de se pencher sur un membre de la nouvelle équipe de Batman dans chaque volume, on peut dire qu’ici, c’est presque la même chose. Presque car c’est un personnage clé et récurrent de chaque tome sur lequel on va faire un gros plan, Gueule d’argile, mêlé malgré lui à la révolte du Syndicat des Victimes.

→ Dessins :

Un régal pour les yeux, les planches sont dynamiques à souhait, colorées et avec un trait quasi uniforme du début à la fin tellement les styles sont proches. Une réussite graphique !

→ Mon avis :

Qu’il était bon cet album. Comme je l’ai dit au début, tout s’accélère et on se rend compte que tout s’emboîte également, toutes les pièces du puzzle de James Tynion se mettent en place pour nous annoncer un final énorme pour cette série de qualité.


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Red Robin est enfin de retour !
Et maintenant qu’il a retrouvé sa place aux côtés de Spoiler et de ses alliés, il lutte de nouveau contre le crime. Mais le succès de Batman et de la Bat-Famille a un prix, car le Syndicat des Victimes entend les faire payer. Leur ultimatum cinglant vient de tomber : si Batman ne révèle pas son identité en direct à la télévision, les criminels de l’Asile d’Arkham seront lâchés sur la ville.

Informations éditeur

  • Tarif : 17.50 €
  • Scénariste : James Tynion IV
  • Dessinateur : Joe Bennett / Miguel Mendonça / Eddy Barrows / Collectif
  • Numéro du Tome : 6
  • Parution : 07.06.2019
  • Collection : DC Rebirth
  • Pages : 184