Batman Detective Comics : tome 7

Batman Detective Comics - tome 7

Dernière lecture, “Batman Detective Comics – tome 7 – Batmen Eternal”, aux éditions Urban Comics.


Ce que j’en pense

La série s’achève sur cet ultime album.

→ Scénario :

Alors que l’on voyait venir le combat final au vu des événements précédents, il n’en est rien du tout. James Tynion nous prend de court et nous fournit un déroulé bien plus surprenant. Chaque membre de l’équipe de Batman devra une nouvelle fois se remettre en question pour vaincre, ou périr, et mettre un terme à ce combat.

→ Dessins :

Encore une pléiade d’artistes est venue porter un main forte à l’auteur pour mener à bien cet album, et c’est de nouveau une réussite. Certains chapitres sont magnifiques, en particulier le premier, et l’ensemble reste d’une qualité homogène.

→ Mon avis :

Batman Detective Comics est resté une série de qualité tout au long des sept albums. L’auteur a réussi avec brio à mener à bien son récit, et également réussi à porter au grand jour d’autres protagonistes que Batman, dans une série où on aurait pu croire qu’il en serait le personnage principal. Une série à recommander !


Et vous, l’avez-vous lu ?
Quel est votre avis ?


Résumé

Batwoman a commis l’impensable en prenant la tête de la Colonie.
En réponse, le Chevalier Noir organise une réunion de crise avec les membres de la Bat-Famille pour la juger et décider quelles mesures prendre suite à sa sédition. Mais le temps est compté, car Ulysses Armstrong a un plan que Batwoman elle-même ignore et ce dernier pourrait bien causer la perte de Gotham toute entière !

Informations éditeur

  • Tarif : 17.50 €
  • Scénariste : James Tynion IV
  • Dessinateur : Collectif
  • Numéro du Tome : 7
  • Parution : 18.10.2019
  • Collection : DC Rebirth
  • Pages : 176