A propos

Amateur de bandes dessinées depuis tout petit, de mangas depuis 25 ans, de comics et de livres un peu plus récemment, je dirais 6 ans, je vous propose par le biais de ce blog mes petites chroniques de lecture.

J’ai toujours été attiré par l’aspect graphique de la bande dessinée, mes vrais débuts dans ce monde se sont fait grâce aux albums de Fluide Glacial, et en particulier ceux de Gotlib et d’Edika, un régal.

Pour les mangas, j’ai commencé, en 1994, par les incontournables Dragon Ball et Akira.

Je suis venu à la lecture de Comics beaucoup plus tardivement, je dirais que le dernier Batman de Christopher Nolan m’a vraiment incité à découvrir cet univers.

Pour les livres, c’est une toute autre histoire. Assez mauvais en français étant jeune, j’ai toujours eu du mal à lire les oeuvres proposées, et n’avais pas un goût particulier pour la lecture. Mais le Seigneur des anneaux a quand même été mon livre de chevet pendant un moment. Et un jour, la révélation, Terry Pratchett et son Disque-Monde m’ont émerveillé. J’ai alors enchainé pas mal de ces annales, et d’autres livres de Fantasy. Et désormais, j’ai du mal à m’arrêter.

Cela fait donc relativement longtemps que je lis, tout support confondu, alors vous pourriez imaginer une collection gigantesque, et bien pas du tout. Certaines priorités du moment, en particulier le permis moto et tout ce que cela implique, m’ont fait revendre tout ce que j’avais en bandes dessinées et mangas.

Mais l’envie de retrouver ce plaisir de lectures était trop fort. J’essaye donc depuis 6 ans de me refaire une bibliothèque et vous partage ainsi mes lectures au fil du temps.

En espérant vous faire découvrir des pépites, bonne lecture !